Comment bien dresser son chien ?

by

Il existe de nombreuses choses à apprendre pour bien dresser son chien. Mais avant cela, il est important de connaître certaines règles de base. Dès lors que ces dernières sont maîtrisées, dresser votre chien devient nettement plus facile. Nous vous proposons donc les quelques règles de base à connaître absolument pour bien dresser son chien.

Avoir de la patience

La patience est une qualité importante qu’il faut impérativement avoir pour dresser un chien. Vous serez très vite surpris de voir parfois comment votre chien assimile certaines choses. Mais de la même façon qu’il peut rapidement apprendre certaines choses que vous lui enseignez, il peut également mettre énormément du temps pour maîtriser d’autres choses. Dans les deux cas, il faudra vous armer de patience et surtout garder à l’esprit que votre animal fait de son mieux pour vous obéir. Évitez de faire usage de la force, la violence, la domination ou encore l’intimidation avec votre chien. En vrai, lorsque vous avez recours à la méthode de la violence avec votre chien, vous détruisez petit à petit la relation de confiance que vous partagez avec lui. Vous trouverez sur ce site une educateur canin dans le Var pour bien dresser votre chien.

Avoir de la régularité

Il faut forcément être régulier si vous souhaitez bien dresser votre chien, car ce dernier n’assimile les choses qu’on lui apprend que par répétition. Plus on répète et plus le chien comprend. Optez pour une méthode d’éducation positive et surtout soyez souvent présent sinon vos efforts n’auront finalement servi à rien du tout. Par exemple, si vous voulez apprendre à votre chien à s’asseoir, utilisez un mot clef comme « ’assis »’. En prononçant le mot clef, profitez pour faire un geste de la main. Cet exercice doit être fait régulièrement jusqu’à ce que votre chien l’assimile complètement. Il est aussi important de maintenir la même tonalité de voix pour ne pas embrouiller l’animal. Enfin, n’oubliez pas de vous mettre d’accord sur les mêmes règles avec les autres personnes qui sont également en contact avec votre chien. 

By