Comment déterminer les bonnes croquettes pour chat ?

by

De nos jours, il existe une grande variété de croquettes pour chat. Cependant, opter pour un meilleur choix s’avère très compliqué. Sur quels critères peut-on choisir les bonnes croquettes pour chat ? Découvrez la réponse à cette question dans cet article.

Choisir les croquettes aux meilleures qualités nutritionnelles

Afin de garder votre chat en excellente forme, il vous faut nécessairement lui fournir les croquettes idéales pour sa santé. Ainsi, pour bien choisir les croquettes pour son petit chat, veuillez continuer la lecture. Le premier critère à prendre en considération est la qualité des croquettes. En effet, ce critère passe d’abord par le type de croquette choisi. Ainsi, les croquettes à base de viande et de poisson sont les plus adaptées pour votre chat. Le chat étant un carnivore, un apport en protéine lui est indispensable.

Ainsi, optez alors pour les croquettes prémium et ultra-prémium car possédant de meilleures quantités de protéines. Par ailleurs, les taux de glucides et de graisses doivent être les plus bas possibles (entre 0 et 20% maximum). Cela permet d’éviter le surpoids de votre chat.

Choisir en fonction de l’âge et des activités de votre chat

Ce critère reste essentiellement important dans le choix des croquettes. En effet, tous les chats ne présentent pas les mêmes besoins nutritionnels. Ainsi, selon leur âge ou leur activité, ces besoins varient d’un chat à un autre. En ce qui concerne l’activité, on distingue deux types de chats. Il s’agit des chats stérilisés et des chats allergiques. Le chat stérilisé présente une faible demande en calories. C’est pour cela qu’il existe des croquettes spéciales pour chats stérilisés. Quant aux chats allergiques, les croquettes hypoallergéniques sont les mieux adaptées pour leur nutrition.

En outre, du côté de l’âge, il existe les croquettes pour chatons et pour chats séniors. Ces derniers bénéficieront de croquettes riches en aliments d’entretien et de protection. Quant aux chatons, ils auront le privilège des croquettes riches en minéraux et vitamines essentielles pour leur bonne croissance.

By