Faire le bain à son chien : les raisons

by

Vous le faites si bien déjà et vous voulez davantage le réussir. Certes, faire le bain à son chien se révèle une tâche très amusante, mais très complexe. Comment laver votre chien ou votre animal domestique? Quelles sont les techniques à adopter pour un bain professionnel? C’est l’occasion de le découvrir dans cet article conçu pour vous aider.

Pourquoi faire un bain à votre chien ?

Tout comme l’être humain, le chien a besoin d’un soin particulier. Pour en connaître les raisons, vous pouvez le voir ici. Il est un animal de compagnie pour l’homme et pourrait bénéficier de certains soins ou privilèges. Certains propriétaires vont jusqu’à coudre des habits pour leur chien. Ils sont même parfois tentés d’aménager une chambre personnelle pour le chien. Car, plus qu’un animal domestique, le chien est considéré comme un gardien et un messager de maison. Par conséquent, le moindre soin que vous puissiez lui faire, c’est le bain afin de donner à votre chien une beauté enviée. Quand bien même le bain de votre animal demeure une nécessité, il est en même temps un travail qui exige beaucoup de professionnalisme et de souplesse.

Comment réussir le bain de son chien ?

Profitez de l’occasion pour palper et vérifier l’état de ses oreilles, de ses poils, de ses yeux, de sa gueule, sa truffe, etc. Pendant cette inspection, vérifiez si votre animal n’a pas des parasites dans les oreilles ou au niveau du cou. Pour le bain proprement dit, quand il s’agit par exemple d’un chien à poils longs, démêlez à sec une partie des nœuds avec le Demelex. Ensuite, mouillez abondamment votre chien avec de l'eau tiède. Appliquez le shampoing pour chien et massez la fourrure en commençant par l'encolure et en descendant sur l’arrière de l'animal. Poursuivez le bain par la tête en prenant soin d'éviter les yeux, l'intérieur des oreilles, la truffe, la gueule, etc.

By