L’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur le dogue argentin

by

Depuis des centaines d’années, il est assez fréquent de voir les humains cohabiter avec les animaux. Ces derniers sont alors utilisés à diverses fins. Ils peuvent servir pour la nourriture, la chasse, la sécurité, ou encore comme animal de compagnie.

Parmi ces animaux, l’un des plus populaires est le chien. Il en existe plusieurs races dont l’une d’elles est le dogue argentin. Cet article aura donc pour  but de voir découvrir cette race de chien.

Qu’est-ce que le dogue argentin ?

Encore appelé Dogo Argentino, le dogue argentin a, comme son nom l’indique, des origines argentines. Il doit son apparition à un éleveur du nom d’Antonio Norez Martinez. L’objectif de ce dernier était alors de donner naissance à un chien solide et athlétique, et pouvant faire face aux pumas et aux sangliers.

Vous pouvez d’ailleurs aller sur le lien Secrets de chien - Le site du Dogue Argentin pour en savoir plus sur cet animal. Autrement, vous pouvez déjà retenir qu’il s’agit d’un chien tout à fait aimable, solide et qui sait s’imposer. Il a tout pour remplir les fonctions de chien de compagnie ou de chien de garde.

Certes il a une apparence assez intimidante, dû probablement au fait qu’il ait été conçu à partir de plusieurs espèces de chiens de combat. Cependant, il peut, néanmoins et sans problème, devenir membre d’une famille.

Caractéristiques physiques du dogue argentin

Il s’agit, en effet, d’un chien puissant doté de poils courts et de couleur blanche. Il appartient à la catégorie des grands chiens, il a une morphologie harmonieuse, et un corps athlétique et musculeux. Ses pattes sont puissantes et il est doté d’une longue queue épaisse.

Sa tête a une apparence assez spéciale où on retrouve des yeux foncés ou de couleur noisette et plutôt espacés. Les oreilles sont également assez espacées, situées en hauteur de la tête, et, à moins d’être coupées, retombent sur les côtés. Par ailleurs, il est doté d’une mâchoire forte et de forme convexe. Enfin, les dernières caractéristiques évoquées ici se présentent comme suit :

  • poids : idéalement, il est de 45kg ;
  • taille : approximativement 65 cm ;
  • poils : court et lisse.

By