Que faut-il savoir sur le berger blanc suisse ?

Que faut-il savoir sur le berger blanc suisse ?

Déc 3, 2022 by Jerome

Le berger blanc suisse est une race de chien originaire de la Suisse. C’est un chien de taille moyenne à grande mesurant environ 22 à 26 pouces et pesant entre 55 et 88 livres. La durée de vie de cette race est d’environ 12 ans. Doux et majestueux, cette race ne doit pas être confondue avec le berger allemand blanc. En moyenne, il coûte 1700 € pour acheter un berger blanc suisse.

La différence entre le berger blanc Suisse et le berger blanc allemand

Il existe de nombreux mélanges de berger allemand , mais le berger suisse n’en fait pas partie. La principale question à propos de cette race est de savoir ce qui la distingue du berger allemand, en particulier du berger allemand blanc. Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix berger blanc suisse rendez-vous sur le site web. Le berger suisse est alerté, protecteur et aime être mis au défi avec beaucoup d’activités. Ils sont aussi tous les deux des chiens de berger dans l’âme. Mais ce qui les distingue, c’est le comportement, l’apparence et la classification de la race. Le berger allemand est plus extraverti et peut être agressif, le berger suisse est timide, capricieux et doux . C’est pourquoi vous ne verrez pas un de ces chiens utilisé pour le travail policier ou militaire. La différence d’apparence entre les deux races est la couleur du pelage. Alors que le berger allemand est généralement bronzé et noir, tout blanc ou tout noir, le berger suisse n’est que blanc.

Le berger suisse a besoin de beaucoup d’action

Le Berger Blanc Suisse est très énergique , il lui faut donc beaucoup d’espace pour se déplacer facilement et explorer. C’est pourquoi une cour clôturée est idéale, pas un petit appartement en ville. L’exercice est essentiel pour garder ce chien en pleine forme. Optez pour de longues courses, des marchés vigoureux ou jouer dehors avec des jouets interactifs . Cette race a un profil de santé qui demande une attention particulière. Pour finir garder à l’esprit qu’ils sont sujets à de graves problèmes de santé notamment le ballonnement, la Sténose spinale dégénérative et la dysplasie de la hanche/du coude.