Les chats figurent parmi les espèces d’animaux les plus appréciés par les humains. Leur trait de caractère et leur beauté sont ce qui pousse la plupart des gens à les domestiquer pour ne plus s’en séparer. Avant de choisir un chat, il faut connaître au préalable sa race. Toutes les races de chat ne sont pas belles cela dit. Pour être sûr de tomber sur les plus jolies, lisez la suite.
Les chats Ragdoll et le Norvégien
Le Ragdoll est vertu de fourrures blanches recouvertes légèrement de gris, qui ressort toute sa splendeur. Pour en savoir plus sur cette race, consultez le site 4nimaux.com. Le Ragdoll est un chat calme et tranquille qui s’appelle encore “poupée de chiffon « . Sa beauté se révèle à travers son pelage bicolore qui laisse aux membres et au visage (oreille y compris) une couleur différente des autres parties du corps. Bien que cette race de chat soit très belle, elle n’est quand même pas la seule. Le Norvégien est une race de chat reconnue pour vivre en forêt. Ses longs poils, sa taille imposante, sa collerette attrayante et sa fourrure aux couleurs variées sont ce qui fait sa beauté. Le Norvégien peut être gris ou de couleur blanche.
Le Sacré de Birmanie et les autres races de chats attirantes
Le Sacré de Birmanie est un chat issu du croisement du Persan et du Siamois. Le Persan a de longs poils et une fourrure opulente. Il a un visage aplati et une collerette qui quitte les oreilles pour la poitrine. Le Sacré de Birmanie ressemble au Persan par rapport à ses poils soignés et doux. Le chat Birmanie a un pelage colourpoint. Il possède à l’extrémité de ses pattes des “gants”. L’ensemble de sa beauté est accentuée par ses yeux qui sont d’un bleu intense. Cependant, le Siamois et le Thaï se ressemblent. Ils sont également beaux avec une démarche élégante, des yeux amande et une couleur bleu intense. Le Snowshoe, l’European Shorthair et l’Exotic Shorthair sont aussi des quadrupèdes très attirants.